The Curse of the Ink

Kürst et Frost: Game 2

Où nos héros prennent soin de figurines

Introduction

Après avoir de justesse survécu à un spectaculaire accident de train, vous vous êtes réveillés chez un étrange personnage. Bien que parfaitement louche, ce personnage semble vous avoir aidé en vous sauvant la vie et en vous nettoyant. Peut-être n’est-il qu’un des nombreux étranges mais sympathiques habitants de ce monde.

Puis, après avoir été interpellés par de faux gardes qui voulaient visiblement vous kidnapper, vous avez fui la demeure sous-terraine de Geoffrois et vous vous êtes dirigés vers la ville la plus proche: Ironhead Station, une ville minière sous-terraine de 15 000 habitants, sans compter les plus de 30 000 nains habitants le conclave.

Là, les gardes ont semblé plutôt nerveux (normal, après un accident aussi tragique près de leurs portes et aucune explication pour l’instant). Vous avez cependant pu vous balader librement dans la ville, jusqu’à ce que vous vous fassiez interpeller par un mystérieux serviteur.

Vous avez donc fait la connaissance de Jasper Livingston, membre important de l’assemblée du roi et haut placé dans l’Ordre Fraternel de la Magie.

Celui-ci vous a magiquement retrouvé, soupçonnant ce qui s’est avéré véridique: vous avez été marqué. Jasper vous a expliqué que certaines personnes ainsi marquées sont apparues dans les dernières années suite à des actes terroristes ou à des événements similairement tragiques mais disparates.

Il vous a raconté l’histoire du régent d’une ville et de sa femme qui se sont séparés après que celui-ci eût perdu ses fonctions. Leurs tatouages ont dégénéré et ont rongé le corps de leurs hôtes comme un cancer. D’autres cas similaires existes, sans qu’il vous les ait tous détaillés. Le tout est gardé sous silence parce que personne n’est capable de l’expliquer, ce qui pose non seulement une tache à la réputation du roi et de l’Ordre Fraternel, mais aussi une menace indéniable bien qu’invisible pour le Cygnar.

Jasper vous demande de l’avertir si jamais vous avez plus d’information, et vous suggère simplement d’investiguer la situation afin de découvrir d’où vient cette malédiction qui vous afflige. Vous serez évidemment récompensés à la mesure de la valeur de l’information fournie. L’Ordre est aussi sur le cas. Il vous met en garde, parce que certains membres de l’Ordre sont moins modérées et veulent expérimenter plus loin (et de manière plus risquée pour leur vie) sur les sujets, les expérimentations initiales de base ayant échoué à donner des résultats concluants. Il vous mentionne cependant que vous devrier être en sécurité, puisque les analyse par clairvoyance initiale et l’investigation en train de se dérouler n’ont montré aucun survivant.

Information obtenue de Jasper

  • Les autorités mettent ça sur le dos de la Fraternité des magiciens. Ils ne peuvent s’en occuper, trop occupés par les conflits politiques, la guerre et les attaques terroristes elle-mêmes.
  • Refuse de mentionner exactement combien et où.
  • Des réponses viendront en temps et lieu. Jasper ne veut pas divulguer toute l’information, de crainte que nos héros se fassent prendre et dévoilent ce qu’ils savent à leurs ennemis apparents.
  • La Fraternité est perdue parce que ce type de magie n’a jamais été vu nulle part et n’est détectable que par de puissants mages
  • Certains dirigeants moins modérés mettent des actions plus drastiques en branle pour élucider le mystère
  • Le premier cas connu est survenu il y a environ 10 ans
  • Pourquoi personne n’en a entendu parler? Parce que souvent, les personnes concernées s’en rendent compte après longtemps, entre autres. Les dessins sont toujours différents et les la signature magique n’est détectable que par des puissants mages. Pour le reste, je vous laisse utiliser votre pouvoir de déduction…
  • Comment avez-vous su que nous étions tatoués? Un coup de chance, tout simplement. En fait, je ne savais pas si vous étiez tatoués. Par contre, je savais que vous étiez des survivants de l’attaque du train. Voyez-vous, nous avons analysé la situation par clairvoyance et n’avons d’abord détecté aucun survivant. Puis, j’ai moi-même effectué une nouvelle tentative, en élargissant le champ de recherche au sous-sol de la terre. C’est là que j’ai pu détecter des signes de vie apparents. 2 personnes s’éloignant du train en feu, pour être plus précis.

Suite

Nos héros ont donné à Jasper leurs billets de train et une pièce d’or de Raven touchée par le recruteur.

Avant de quitter Ironhead Station, nos héros sont allés faire un tour à la chapelle où ils ont accepté de garder les célèbres figurines sculptées par le grand prêtre Viktor jusqu’à Caspia.

Ils furent accompagnés par un prêtre du nom de Gustav.

Gustav.jpg

Highwaymen

Nos héros furent interceptés par des highwaymen et ont réussi à défendre le chariot avec succès, avec de minimes dommages.

Comments

SvartalfarQc

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.